Quelques mots sur la fondatrice, Elodie Minghelli
Diplômée en 2012, Elodie Minghelli commence par un exercice salarié avant de travailler en exercice mixte.
Passionnée de musique, Elodie a toujours voulu travailler autour de la voix et de la sphère oro-faciale. Elle a fait ses premiers pas dans le service ORL du Pr. Giovanni ainsi que dans le service maxillo-facial de l’hôpital de là Timone – Marseille – avant de travailler en neurochirurgie.
Elle participe, au fil des années à plusieurs formations autour de la voix, techniques vocales modernes « Chant voix et corps » et troubles oro-myo-faciaux (déglutition, ventilation, oralité, fonctions oro-myo-faciales).
Formatrice auprès d’orthophonistes, elle s’intéresse à la transmission des connaissances, elle intervient également dans l’école d’orthophonie de Paris après avoir enseigné à l’école d’orthophonie de Marseille. Elle a également été chargée d’enseignement à l’école d’orthophonie d’Hong-Kong avec l’équipe de recherche du laboratoire de parole et langage d’Aix-en-Provence où elle a également été maître de mémoire sur « l’étude et le développement d’un système de palatographie dynamique sensible à la force d’appui linguo-palatin : application à l’étude de la déglutition ».
Depuis quelques années, Elodie est en exercice mixte, elle est salariée dans un service d’orthodontie et maxillo-facial à Paris.
En 2021, Elodie Minghelli continue d’avancer et décide de se lancer dans une nouvelle aventure en créant une plateforme dédiée à la formation à distance.
Voir plus
L’approche de la formation en ligne En bonne voix
Une formation à distance et sans blabla pour les orthophonistes. Cette nouvelle solution de formation a pour objectif de porter la voix de formateurs pour des orthophonistes en quête :
Des bases théoriques qui servent à la pratique sans superflu
Une explication multi-modale des exercices de rééducation
Un plan d’action concret pour la mise en pratique
Se sentir prêt.e pour appliquer les outils dès la fin de la formation
Le parcours d’Elodie
Diplômée en 2012, Elodie Minghelli commence par un exercice salarié avant de travailler en exercice mixte.
Recherches & travaux
Diplômée en 2012, Elodie Minghelli commence par un exercice salarié avant de travailler en exercice mixte.
Apprenez autrement, pratiquez immédiatement !
Vous êtes en quête de méthodes d’apprentissage innovantes, de nouveautés pédagogiques ou encore de découvertes de différents domaines ? Cette formation est faite pour vous !